Visualisez les actions de prévention financées par le Régime Local d’Assurance Maladie :

Actions en cours

 

Un exemple d’action soutenue par le Régime Local : l’action des cellules éducatives du programme « je t’aime mon coeur » en Moselle.

Le programme « je t’aime mon coeur » est porté par la CARMI-EST [1] en partenariat avec de nombreux acteurs locaux [2]. Il est co-financé par le Régime Local d’Assurance Maladie, l’Agence Régionale de Santé de Lorraine et le Conseil Régional de Lorraine.

Ce programme s’adresse aux personnes de 35 à 55 ans présentant un ou plusieurs facteurs de risques cardiovasculaires : tabac, hypertension artérielle, hypercholestérolémie, diabète, surpoids, sédentarité. Si c’est votre cas, parlez-en à votre médecin traitant, il pourra vous orienter vers une cellule éducative pour suivre un accompagnement personnalisé.

En Moselle, les actions se déroulent sur les territoires de Sarreguemines, Dieuze, St-Avold, Forbach et Sarrebourg. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site Internet du programme.

 

Notes

[1] La Caisse Régionale de Sécurité Sociale dans les Mines

[2] L’Instance Régionale d’Education et de Promotion de la Santé de Lorraine, l’Union Départementale des Associations Familiales de Moselle, Unisanté, l’Association Médicale Mosellane de Perfectionnement Post-Universitaire de Saint-Avold et le Club Cœur et Santé de Freyming-Merlebach