L’appel à projets pour la mise en œuvre des activités physiques des dispositifs « Sport Santé sur Ordonnance » (SSSO) et « Prise en Charge Coordonnée des Enfants et Adolescents Obèses et en Surpoids » (PRECCOSS) est en ligne. Si vous êtes intéressés, retrouvez toutes les informations dans le cahier des charges. Vous pouvez déposer votre dossier jusqu’au 08 juin 2021, en utilisant ce formulaire.

Cet appel à projets est porté par le Groupement d’Intérêt Public Maison Sport Santé de Strasbourg et il est soutenu par les partenaires du Contrat Local de Santé : la Ville de Strasbourg, l’Agence Régionale de Santé Grand Est, la Délégation Régionale Académique à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports Grand Est, la Collectivité Européenne d’Alsace et le Régime local d’Assurance Maladie d’Alsace Moselle.

« Bouger » au même titre que « bien manger », est un facteur important pour protéger sa santé. Chaque année, plus de 2 000 strasbourgeois sont admis en affections de longue durée (ALD) et la part d’enfants et d’adultes en surpoids reste importante sur le territoire. C’est pourquoi, les actions menées en matière de nutrition, sur l’équilibre alimentaire et l’activité physique, constituent des déterminants importants dans la prévention de ces problématiques de santé. C’est dans ce cadre que la Maison Sport Santé de Strasbourg et ses partenaires soutiennent cet appel à projet en activité physique tant auprès des adultes que des enfants.